IoT : l’université de Princeton met à disposition un inspecteur

L’université de Princeton met à disposition un inspecteur d’objets. IoT Inspector, c’est son nom pour permet de surveiller vos objets IoT sur votre réseau. Princeton IoT Inspector fait partie d’un projet de recherche qui a pour but d’aider les consommateurs à en savoir plus sur leurs dispositifs IoT et aux chercheurs de collecter des données anonymes sur les réseaux IoT.

Le principe est une collecte anonyme des données vers les serveurs de Princeton qui ensuite vous fournissent des analyses de vos objets.  L’outil utilise  l’ARP-spoofing sur votre réseau pour intercepter le trafic. Il supprime les informations personnelles puis
télécharge les données sur un serveur de l’Université de Princeton pour effectuer l’analyse et présenter le résultat via le navigateur Web.

Le programme fonctionne actuellement que sur MacOS et est accessible ici (macOS High Sierra ou Mojave) et nécessite Firefox ou Google Chrome (ou tout navigateur basé sur Chrome tel que demain Edge :)) mais en revanche il ne fonctionne pas sur Safari !
Les version Linux et Windows sont également prévues, vous pouvez vous inscrire ici si vous souhaitez être averti lorsque la version Linux ou Windows sera prête (dans les prochaines semaines selon le site).

Enfin les sources sont ici : https://github.com/noise-lab/iot-inspector-client/tree/master/v2-src

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.