AWS Summit à Paris : de plus en plus …

Capture d’écran 2019-04-03 à 13.56.34.png

L’étape française de l’AWS Summit s’est déroulé hier au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris.  Après 6 années d’existence ce sommet a réuni plus de 6000 participants, une belle performance, à l’image de la progression d’AWS sur le marché cloud pour les entreprises. Introduit par Julien Grouès, Country Manager France pour AWS, la matinée a ensuite été lancé avec un keynote d’Adrian Cockroft, VP Cloud Architecture Strategy chez AWS, qui a présenté en 60 minutes un Tour d’horizon synthétique, très intéressant, du portfolio de services d’AWS, ponctué du témoignage de 3 clients :

  • Antoine Larmanjat CIO Euler Hermes (assurance crédit)
  • Florian Douetteau Cofondateur & CEO Dataiku (Collaborative Data Sciences)
  • Gilles Chervit à la tête de l’infra chez Gameloft (jeux en ligne)

Les domaines couverts par A.Cockroft ont bien entendu dépassé le pré carré historique d’AWS, l’hébergement de VM, pour lequel AWS revendique par rapport à Microsoft, près du double du nombre d’instances Windows Server hébergées dans le cloud public. A.Cockroft a parcouru des domaines aussi larges que la Blockchain, les architectures hybrides (au travers de l’offre VMware Cloud dans AWS), les architectures de micro services (notamment avec Kubernetes) et server less (AWS Fargate et AWS Lambda), le Machine Learning (en particulier avec AWS Sagemaker). Sur ce dernier domaine AWS revendique pour son cloud plus de 85% de tous les sensor flows fonctionnant aujourd’hui.

Bref un panorama riche et qui témoigne des ambitions insatiables d’Amazon sur ce secteur. Microsoft, Google et IBM n’ont qu’à bien se tenir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.