Sharepoint News : pour distribuer et rendre visible du contenu

Capture d’écran 2019-03-14 à 10.30.35.png Microsoft avait annoncé l’été dernier l’arrivée d’un nouveau web part : SharePoint News. Ce mois de mars 2019 marque l‘arrivée graduelle de la fonction pour les clients Office 365.

SharePoint News va permettre de créer du contenu (via le web ou sur mobile), puis de le rendre visible et accessible via les pages SharePoint, Microsoft Teams ou la recherche.

Le web part News permet de définir l’ordre d’affichage des news, pour mettre en avant certain contenu par rapport au reste. Il est également possible de choisir parmi les sources d’info derrière les blocs d’information publiés et de leur associer un caractère Capture d’écran 2019-03-14 à 10.38.19officiel (« authoritarive news« ) qui va permettre ainsi de les distinguer visuellement à l’affiche, là encore pour augmenter leur visibilité (comme sur la copie d’écran ci contre, avec un surlignage vert).

Enfin, les utilisateurs qui suivent des sites publiant des News, recevront des notifications lors ces publications.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.