En panne d’applications sur son Store, Microsoft augmente la part de revenus pour les développeurs

Microsoft a annoncé aujourd’hui la mise à jour de son accord de partage des revenus sur le Microsoft Store. Ainsi dans le meilleur des cas les développeurs conserveront 95% des revenus de l’application, tandis que Microsoft gardera que les 5% restants.

Pour rappel les pratiques d’Apple et de Google sur leur store sont de 70% pour les développeurs et 30% pour eux…

Microsoft espère bien rendre son store plus attractif avec de telles pratiques. Mais attention toutefois pour bénéficier des 95% il faut que l’utilisateur arrive sur l’application en direct sur le store, donc que la communication de cette dernier soit faite par le développeur et pas Microsoft. Dans le cas contraire, si par exemple on recherche l’application depuis le store la rémunération ne sera que de 85% pour le développeur, ce qui n’est déjà pas si mal par rapport à Google et Apple !

En outre, Microsoft indique que la nouvelle structure de tarification ne s’applique qu’aux achats d’applications sur des ordinateurs Windows 10, Windows 10 Mobile (il est resté ?) et Surface Hub. Il exclut tous les jeux et tous les achats sur Xbox. Les jeux restent au même partage 70/30 qu’avant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.