Microsoft annonce Azure Kinect DK

Capture d’écran 2019-02-27 à 10.45.10.pngProfitant du MWC à Barcelone, Microsoft a donc rendu public et ouvert les précommandes pour cet appareil bénéficiant d’une double  ascendance : Azure et Kinect.  L’Azure Kinect Developer Kit contient l’appareil et le kit de dev. L’appareil embarque une caméra de 1 MP, un réseau de microphones 360˚, une caméra RVB 12MP de haute qualité et un capteur d’orientation pour la création de modèles de vision et de speech. Il mesure un peu moins de 13 cm de long et 4 cm d’épaisseur.  La Kinect avait fait son apparition il y a quelques années avec la xBox, avant de disparaitre en tant que hardware autonome. L’an dernier Microsoft avait annoncé le Project Kinect for Azure, qui est donc aujourd’hui même précommandable pour 399$, et propose une seconde vie à la Kinect. La techno embarquée est la même que celle d’HoloLens 2.

Avec l’Azure Kinect Microsoft propose une solution qui va permettre de capturer image/video/son pour les intégrer au sein d’applications développées pour Azure et ses services d’IA (services cognitifs). Il sera possible de synchroniser plusieurs Azure Kinect pour obtenir des points de vue complémentaires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.