HUP : des changements en vue

Capture d’écran 2019-02-11 à 10.49.20.pngLe programme HUP (Home Usage Program) de Microsoft existe depuis de très nombreuses années. Ce bénéfice de la Software Assurance de licences Office permet aux collaborateurs d’organisations (ayant souscrits à la SA de leurs licences Office) de pouvoir installer pour leurs usages personnels une copie d’Office à leur domicile, à cout faible (moins de 20€). Cette possibilité était pour le moment limitée à des souscriptions Office 365 Pro Plus ou des versions on premise Office 2019.

Selon les termes de l’édition de février 2019 des Microsoft Product Terms, des changements sont intervenus sur HUP (voir le paragraphe Microsoft HUP en page 87 de la version française des Product Terms). Sous condition d’éligibilité (toujours SA Office) les utilisateurs pourront choisir d’installer des logiciels ou de souscrire à un service en ligne Office 365. Ainsi avec le nouveau HUP, si l’entreprise participe au programme SAM (Software Assurance Membership) pour le groupe de produits Applications, alors ses collaborateurs optant pour les services en ligne au sein de HUP, auront le choix entre un abonnement Office 365 Edition Familiale ou Office 365 Personnel, en bénéficiant d’un discount sur le tarif standard de souscription de ces services (-30%). Point important concernant cette option HUP services en ligne, les abonnements souscrits par des collaborateurs pourront être renouvelés au tarif HUP, même si le collaborateur n’appartient plus à la société ou si la société n’est plus en couverture SA. Pour l’option HUP logiciel par contre, le bénéfice reste lié au maintien en SA et au statut de salarié de l’entreprise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.