Le marché de l’intelligence artificielle atteindra un taux de croissance composé de plus de 40% d’ici 2024

iaPour rappel Le compound annual growth rate (CGAR) ou taux de croissance annuel composé (TCAC) mesure le taux de croissance annuel moyen d’un placement sur une période de temps définie. Il est notamment utile pour comparer le retour sur investissement de deux investissements d’une durée équivalente.

Il indique ainsi ici la rentabilité des investissements des entreprises sur l’intelligence artificielle. Donc en résumé : le jeu en vaut la chandelle… Sans surprise, les progrès réalisés en matière d’algorithmes, de puissance de calcul et de capacités de stockage des données, devraient permettre au marché mondial de l’Intelligence Artificielle (IA) de se développer fortement au cours des prochaines années. Les capacité de prédiction de L’intelligence artificielle (IA) avec un niveau de précision sans précédent en intégrant une énorme quantité de données se révèlera donc particulièrement rentable pour les entreprises investissant dans ces technologies. C’est tout du moins ce que dit l’étude De Zion Market Research dont une partie est accessible gratuitement.

Cette étude met en lumière les retours sur investissement important sur deux domaines fonctionnant de concert : l’IoT et le CRM. L’Intelligence Artificielle fournira aux utilisateur de CRM des informations prévisionnelles sur leurs clients et proposera des ventes croisées opportunes pour ces derniers, augmentant ainsi le volume des ventes. C’est un des domaines important que nous avions eu l’occasion d’explorer lors de notre dernière mission au US en octobre dernier avec la visite chez Lattice Engine. Si certains désirent plus d’information, nous pouvons vous mettre en contact avec eux, ils sont présents maintenant en France et une bonne partie de leur dirigeants sont français.

Ainsi d’ici 2024, le marché mondial de l’intelligence artificielle devrait atteindre 123,28 milliards de dollars, avec une croissance du TCAC de 40,19% d’ici 2024. Seule ombre au tableau les ressources humaines nécessaire pour obtenir un tel développement : un nombre insuffisant de spécialistes en IA sur le marché mondial pourrait peser sur la croissance ou en retarder la progression.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.