Après Royole, LG et Samsung, Intel travaillerait sur un smartphone pliable

capture d_écran 2019-01-29 à 08.40.54C’est en tout cas la rumeur lancée par le site Neowin. Le smartphone en question serait constitué de 3 volets, versus 2 pour le smartphone présenté à Las Vegas par le chinois Royole. Mais la nouveauté, c’est que le smartphone Intel serait propulsé par Windows ! Bref, une reconstitution de la ligue Wintel sur le marché des smartphones ? Cette rumeur a été  lancée par le site américain Neowin mais il semble très peu probable que la réunion de 2 acteurs, Intel et Microsoft, qui n’ont pas marqué beaucoup de points sur le marché des smartphones (et c’est un euphémisme), qui plus est avec Windows, ait le potentiel de changer la donne.

Le smartphone pliable est un sujet qui agite les constructeurs, depuis de nombreuses années (Samsung a commencé à en parler dès le CES 2012) . Pour le moment, seul Royole a montré un produit, que les visiteurs du CES 2019 ont pu prendre en main. Samsung a présenté un prototype en fin 2018 (Galaxy X), mais de nombreuses questions restent sans réponse. Au-delà des constructeurs coréens, il y a fort à parier que les chinois Huawei et Xiaomi proposerons également ce facteur de forme sous peu (le temps de récupérer les premiers produits de leurs voisins coréens pour faire un peu de reverse engineering 🙂

2019 sera t’elle l’année du smartphone pliable ? A titre personnel, j’en doute. Les premiers protos présentés à ce jour restent encore épais, et si la tendance sur le marché des smartphones est aux grands écrans, l’épaisseur des appareils ne fait que diminuer. Donc un appareil pliable mesurant 3 ou 4 fois l’épaisseur des appareils classiques, n’aura que peu de chance de rencontrer le succès.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.