Les dépenses IT cloud supérieures aux dépenses traditionnelles

capture d_écran 2019-01-23 à 08.21.47

Selon le rapport Worldwide Quarterly Cloud IT Infrastructure Tracker, publié par IDC le 10 janvier 2019 et qui porte sur le chiffre d’affaires du troisième trimestre 2018 des vendeurs de solutions d’infrastructure IT pour le marché du cloud (public ET privé) :

  • le CA trimestriel cloud IT infrastructure a cru de 47,2%, atteignant la somme de 16,8 milliards de dollars.
  • pour l’année complète 2018, IDC prévoit un CA de 65,2 milliards de dollars, soit une croissance annuelle de 37,2%

Si on regarde le split des dépenses entre cloud public et privé, IDC indique que sur les 2 dernières années :

  • les dépenses pour l’infra de cloud public ont quant à elles plus que doublées (56,1%) pour atteindre 12,1 milliards de $ en Q3 2018.
  • Les dépenses sur le cloud privé ont augmenté à seulement la moitié de ce taux (28,3%) pour atteindre 4,7 milliards de $ en Q3 2018.

Au global,  sur Q3 2018, et pour la première fois les dépenses pour les infra IT cloud (public et privé) ont dépassé les dépenses pour les infra dites traditionnelles, représentant 50,9% du total (vs 43,6% un an plus tôt).

Au delà de cette marque symbolique du dépassement des dépenses traditionnelles par les dépenses cloud sur ce troisième trimestre 2018, la tendance annuelle de 2016 à 2022 présentée par IDC sur le graphique de synthèse reproduit en haut de billet montre sans ambiguïté que le cloud est en passe de l’emporter dès l’an prochain, avec des dépenses cloud qui devraient représenter près de 60% de toutes les dépenses d’infra IT en 2022. A noter aussi que c’est bien le cloud PUBLIC qui pousse cette croissance. De quoi conforter les entreprises qui ont opté pour le cloud, mais aussi donner quelques cauchemars supplémentaires à celles qui s’y refusent toujours….

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.