Intelligence Artificielle : un thème grand public :)

L’IA est décemment un thème grand public. Pour plusieurs raisons. La technologie connait depuis 3 ans des avancées spectaculaires c’est vrai, mais cela réveille également tout un tas de fantasmes et réflexions sur l’avenir de l’humain, voir de l’humanité.

Amusant de voir les grands acteurs du numériques communiquer sur le sujet, non pas seulement à destination des professionnels mais aussi à des heures de grande écoute à la télévision.

Ainsi comment échapper au spot publicitaire de Microsoft qui fait aussi le buzz sur le net, non pas pour son contenu mais pour la qualité de son doublage 🙂 Délirant lorsque l’on sait combien coute des passages TV aux heures de grandes écoutes de laisser un tel doublage réalisé avec un tel amateurisme. Les commentaires sont amusants « Grand prix du Doublage 2018 », « L’IA n’est pas au service du doublage chez Microsoft », …

Alors que l’éditeur lance une deuxième version de son spot (dont la qualité est identique à la première) on se demande si ce n’est pas l’effet comique qui est recherché ! Et dans ce cas le but est atteint.

Mais pour avoir été « aux affaires » chez Microsoft France sur ces domaines, la vérité est sans doute que la totalité du spot a été piloté depuis les USA mais que maintenant la filiale française n’a plus vraiment son mot à dire sur le résultat… et c’est bien dommage vu la qualité !

Si vous n’avez pas eu la joie de votre ce spot le voici :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.