Bientôt des plaques d’immatriculation digitales ?

capture d_écran 2019-01-22 à 19.05.51Dans tous les projets de véhicules autonomes, si il existe bien un élément qui ne change pas par rapport à toutes nos anciennes générations, c’est la plaque d’immatriculation avec son numéro et un petit logo de la région, du pays, ou comme aux US, la devise de  l’état.

Une start up californienne, Reviver Auto, pense que ceci doit changer et qu’il est temps d’introduire du digital dans ce petit objet. Après la Californie l’été dernier, le Texas, la Floride et maintenant l’état du Michigan (le paradis de la voiture aux US), viennent de légaliser la plaque d’immatriculation digitale. Il s’agit en fait d’une sorte de tablette connectée, fixée à l’emplacement de la plaque, qui affiche bien sûr le numéro du véhicule, mais avec des possibilités infinies (par exemple, si le véhicule est volée, la plaque affiche alors VOLEE, en gros, rouge, clignotant). Neville Boston, le CEO de Reviver Auto considère d’ailleurs son produit « moins comme une plaque d’immatriculation digitale, et plus comme un portail de communication ».  :):) Bref, quand la transformation digitale s’empare de tous nos objets, on en reste baba…

Le cout de cette solution n’est pas neutre, et va vraisemblablement tempérer l’envie des plus emballés parmi nos lecteurs : comptez 500 dollars pour l’achat avec un an de connexion réseau (LTE) inclus, ajouter 99$ pour les années suivantes !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.