Vous voulez gagner une Tesla Model 3 ?

Capture d’écran 2019-01-15 à 14.16.57.png

Alors ne manquez pas le concours Pwn20wn qui a lieu pendant la conférence CanSecWest qui se déroule cette année à Vancouver au Canada du 10 au 16 mars prochain. Pwn20wn est un concours annuel qui propose à des spécialistes de la sécurité (ou des hackers) de pénétrer un ordinateur possédant une solution de sécurité. Ceux qui y arrivent partent avec l’ordinateur concerné. Comme pour tous ces types d’évènements, l’objectif est de permettre aux sociétés participantes de faire tester leur solution par des professionnels et d’identifier des vulnérabilités pour permettre leurs corrections avant tout exploit. Pour la première fois cette année, une nouvelle catégorie dédiée au monde automobile est proposée aux bons soins des volontaires. Tesla a décidé de proposer au premier à casser la sécurité de son véhicule de repartir avec ! De quoi motiver les participants au Pwn20wn.

Les véhicules de Tesla étant de véritables ordinateurs sur roues, la participation de la société de Palo Alto est tout sauf une surprise. D’ailleurs le constructeur offre depuis 2014 un programme de remontée de bugs/vulnérabilités (voir ici pour le détail) avec une récompense de 10 000 $ à tous ceux qui mettront en évidence des failles de sécurité et des bugs sur ces véhicules. De même les gagnants pourront sous condition figurer sur la Hall of Fame de la sécurité Tesla.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.