Windows 7 : plus qu’un an de support gratuit
C’est effectivement le 14 janvier 2020 que le support gratuit de Windows 7 prendra fin. Plus aucun correctif, fonctionnel ou de sécurité ne sera produit par Microsoft, sauf pour les clients entreprise dans 2 cas spécifiques :
- Windows 7 Extended Security Updates (ESUs) : offre de support payant, par poste, dont le prix ira s’accroissant chaque année. ESU est réservée aux entreprises et couvre les éditions Pro et Entreprise de Windows 7. ESU permettra de supporter les licences Windows 7 jusqu’en janvier 2023.
- les clients ayant souscrits à l’offre (encore à venir 🙂 Microsoft Windows Virtual Desktop (service conçu pour permettre de virtualiser des environnements Windows 7, Windows 10, Office 365 ProPlus dans des VM Azure), et qui souhaiteront continuer à utiliser Windows 7 avec un support Microsoft après le 14 janvier 2020 pourront le faire sans surcout. Attention, Windows Virtual Desktop est annoncée pour la fin de ce trimestre, avec des conditions de prix non encore connues. Comme pour ESU, ce support ne pourra pas dépasser janvier 2023.
Bref, pour éviter de payer un surcout après janvier 2020, il y a urgence à évoluer vers Windows 10.
Ping : Première preview publique de Windows Virtual Desktop, dans Azure | Calipia : le blog