Windows 7 : plus qu’un an de support gratuit

capture d_écran 2019-01-15 à 07.56.09C’est effectivement le 14 janvier 2020 que le support gratuit de Windows 7 prendra fin. Plus aucun correctif, fonctionnel ou de sécurité ne sera produit par Microsoft, sauf pour les clients entreprise dans 2 cas spécifiques :

  • Windows 7 Extended Security Updates (ESUs) : offre de support payant, par poste, dont le prix ira s’accroissant chaque année. ESU est réservée aux entreprises et couvre les éditions Pro et Entreprise de Windows 7. ESU permettra de supporter les licences Windows 7 jusqu’en janvier 2023.
  • les clients ayant souscrits à l’offre (encore à venir 🙂 Microsoft Windows Virtual Desktop (service conçu pour permettre de virtualiser des environnements Windows 7, Windows 10, Office 365 ProPlus dans des VM Azure), et qui souhaiteront continuer à utiliser Windows 7 avec un support Microsoft après le 14 janvier 2020 pourront le faire sans surcout. Attention, Windows Virtual Desktop est annoncée pour la fin de ce trimestre, avec des conditions de prix non encore connues. Comme pour ESU, ce support ne pourra pas dépasser janvier 2023.

Bref, pour éviter de payer un surcout après janvier 2020, il y a urgence à évoluer vers Windows 10.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.