#CES2019 Les DashCams se connectent

Capture d_écran 2019-01-03 à 10.57.00Vous connaissez les Dashcams, ces caméras embarquées dans votre véhicule. Une caméra embarquée est donc un appareil placé dans la voiture et qui vous permet de filmer la route lorsque vous conduisez. Les accidents de la route ont beau être inattendus, ils ne sont pas inhabituels. C’est pourquoi de plus en plus de conducteurs équipent leurs véhicules d’une caméra embarquée, afin de disposer d’un témoin objectif pendant leurs trajets. Dans certaines voitures (Tesla par exemple) les caméras déjà embarquées dans le véhicule sont maintenant exploitables pour visualiser à posteriori les films.

La société Nextbase, leader mondial de ce type d’appareil dévoile au CES sa gamme inédite « Series 2 Dash Cam » qui gagne des fonctions innovantes en connectant ses appareils. On trouve ainsi la possibilité de déclencher automatiquement un SOS d’urgence si elle détecte un accident. La synchronisation automatique des données avec un appareil mobile. Mais aussi la possibilité de piloter la caméra via un assistant vocal Amazon Alexa intégré.

Les prix des caméras embarquées Nextbase commencent à 70 €  et vont jusqu’à 300 € pour une caméra avec résolution 4k. On en trouve bien entendu des moins chères sur internet, mais attention à la qualité en particulier l’ouverture et la résolution. Ces éléments sont important pour l’exploitation du film en particulier si l’on veut récupérer le numéro de plaque d’immatriculation en cas d’accident.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.