#CES2019 Huawei MateBook Pro

MateBook Pro. Ce nom vous rappelle quelque chose ? Mac Book Pro sûrement. Et ce n’est pas un hasard si le constructeur chinois a choisi un nom phonétiquement très proche de l’ordinateur d’Apple.

Huawei ne s’est d’ailleurs pas limité au nom de la machine, il a poussé plus loin sa logique de copie, avec un matériel qui ressemble comme deux gouttes d’eau au Mac Book Pro. Le résultat est un PC plutôt réussi, avec un écran à bords fin, tactile, un clavier somme toute plus confortable que celui du MacBook, et une webcam placée de façon trèss originale sous une des touches du clavier. Mais doit-on pour autant féliciter son constructeur qui n’a fait que plagier Apple ? Huawei n’est pas le premier à s’être laisser inspirer par la marque de Cupertino, mais le chinois n’a clairement aucun complexe à reconnaitre la filiation de son produit, en le baptisant d’un nom qui est lui aussi une copie 😦

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.