#CES2019 – CTA récompense les pays les plus innovants

Lors de la keynote d’ouverture du CES animé par le célèbre Gary Shapiro, CEO du CTA (la société qui organise le CES) les premiers awards d’un concours lancé il y a un an ici même, le International Innovation Scorecard, ont été remis.

Les 3 gagnants cette année sont l’Estonie, la Grande-Bretagne et les Pays Bas. Chacun de ces pays par la voix d’un représentant (secrétaire d’état ou ministre) est venu sur scène remercier Gary et expliquer en quelques phrases ce qui expliquait leur réussite en matière d’innovation.

Marrant, ni le représentant anglais ni la représentant hollandaise n’ont évoqué les stratégies sophistiquées que leur 2 pays ont mis en place pour permettre aux multinationales européennes d’éviter l’impôt dans leurs différents pays d’exercice et au contraire d’élire domicile sous des cieux plus favorables : les leurs. Dommage car ça aussi constitue des innovations.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.