#CES2019 Véhicule autonome i-Cristal : Transdev noue un partenariat avec Torc Robotics

Patricia Villoslada, VP Véhicules Autonomes chez Transdev a présenté à Las Vegas le partenariat noué avec le société américaine Torc Robotics concernant une nouvelle navette routière autonome : i-Cristal. Cette navette utilise la technologie de Torc Robotics, une société déjà très expérimentée en la matière, et elle est fabriquée par la société française Lohr. Voir ici la vidéo i-Cristal.

Dès 2019 nous devrions voir rouler des navettes i-Cristal entre la gare RER de Massy et le campus de Saclay, utilisant des voies de bus, non isolées (avec donc la possibilité de voir des piétons, vélos ou autres véhicules). Ces navettes constituent pour Transdev une modalité complémentaire aux moyens plus classiques opérés par la société (bus, tram, train…), en complément horaire lorsque ces moyens classiques ne circulent plus, ou en complément géographique sur des zones non desservies par ces moyens classiques. Dès à présent ces navettes atteignent la vitesse de 30 km/h, ce qui est déjà très honorable comparée à la vitesse moyenne d’une voiture dans le trafic de l’Ile de France !

Selon Patricia Villoslada les législateurs français sont très ouverts pour permettre d’adapter la législation afin de permettre un développement de cette nouvelle modalité de transport urbain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.