#CES2019 : Un système innovant de purification de l’eau

La Startup berlinoise Mitte propose un système ingénieux de purification de l’eau du robinet reproduisant les cycles de purification naturelle de l’eau puis de sa minéralisation.

mitte-in-kitchen-01La société précise les objectifs de son produit : « L’eau peut être une source essentielle de minéraux pour le corps humain, et de nombreux minéraux ont une biodisponibilité plus élevée dans l’eau que dans les aliments, tels que le calcium et le magnésium. Cependant, d’autres systèmes de purification de l’eau éliminent d’importants minéraux sains contenus dans l’eau ainsi que des contaminants, créant ainsi une eau pure mais non saine. », « Mitte résout ce problème en utilisant des cartouches de minéraux pour reproduire le processus qui se produit dans la nature lorsque l’eau coule à travers les roches, ramassant des minéraux en cours de route. Ce procédé unique permet de récupérer tous les minéraux et oligo-éléments que les autres purificateurs d’eau éliminent, pour vous offrir une eau non seulement propre, mais également saine »

La vidéo ci-dessous explique le processus :

Alors bien sur il existe déjà de nombreux systèmes de purification pour le domicile ou l’entreprise. La Startup distingue son produit en tentant donc de reproduire toutes les étapes donnant naissance à l’eau minérale. Elle propose un petit comparatif des différentes méthodes (en précisant bien sûr que la leur est la meilleure :)).

Et bien entendu, cerise sur le gâteau, la machine est connectée et ses fonctions accessibles via une application sur son Smartphone.

Aucun tarif n’est pour l’instant indique, seul une liste d’attente est disponible sur le site.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.