#CES2019 – La vie en 2030

A l’occasion du CES2019, Dassault Systèmes publie les résultats d’une étude menée auprès de 1000 personnes aux US pour savoir comment ils imaginent la maison, les voyages, la santé et le commerce en 2030. Parmi les principaux enseignement de l’étude, l’infographie associée indique qu’à l’horizon 2030, 75% pensent utiliser un véhicule électrique, mais seulement 38% utiliseront des taxis volants :). Dans le domaine de la santé, la technologie est nettement perçue comme un facteur d’amélioration (83% pour des plans de prévention personnalisables, ou 81% pour des appareils de traitement innovants à domicile).

La personnalisation (des services de santé ou du commerce) est une caractéristique forte attendue par les personnes interrogées pour ces nouveaux services en 2030. Qu’en sera t’il alors des modèles qui à l’inverse de la personnalisation, valorisent les mutualisation et le collectif ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.