#CES2019 – Une appli de eSanté pour les assurés Medicare aux USA

A l’heure où en France la CNAM promeut son application DMP (Dossier Médical Partagé), le CES va voir fleurir un grand nombre de solution dans le domaine de l’eSanté. Nous partagerons nos retours au fur et à mesure de nos déambulations à Las Vegas.

Parmi celles-ci, la société Humetrix présente sa plateforme de santé, et l’application mobile associé : iBlueButton 8.0. Cette solution a reçu l’aval de Médicare, la plateforme d’assurance santé proposé par l’état fédéral américain pour les personnes âgées de plus de 65 ans, soit une population potentielle d’environ 53 millions de personnes.

Avec iBlueButton, les patients et les professionnels de santé disposent d’un espace de partage et d’information autour du parcours de santé des patients, les résultats d’imagerie médicales, les compte-rendus d’hospitalisation, mais aussi les allergies connues, les traitements en cours… Cette appli permettra une meilleure info des professionnels de santé, mais également des patients eux-mêmes sur leurs pathologies et les prescriptions qui leur sont faites. Quand on connait les dimensions de la crise de santé publique causée aux USA par un usage excessif et mal contrôlé d’opioïdes pour calmer les douleurs des patients (plus de 60 000 overdoses par an, et plusieurs milliers de morts par an), dont un grand nombre sous Medicare, une telle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.