#CES2019 Une serrure connectée fonctionnant avec le flash de votre smartophone

HAVRVous connaissez peut-être cette startup française créée par des étudiants à l’UTC de Compiègne : HAVR, qui propose une serrure connectée originale puisqu’elle fonctionne avec la lumière du flash du téléphone portable ! La société était présente à VivaTech l’année dernière avec un prototype, elle va plus loin maintenant en présentant le produit complet au CES.

La serrure BrightLock, c’est son nom, est compatible avec tous les cylindres européens. Le principe de fonctionnement est simple : la serrure s’installe en 3 minutes en remplacement d’un cylindre existant. L’application mobile permet de choisir les horaires d’ouverture possible et cette dernière pilote le flash de votre téléphone qui envoi le code d’ouverture avec de petits flashs successifs dirigés sur le trou de la serrure.

Intérêt de cette méthode par rapport aux systèmes utilisant des radio fréquences : le côté directionnel de la lumière évite que le code soit enregistré par un capteur externe à votre insu 🙂

Ceux qui me connaissent le savent, j’ai tendance à tester toutes les serrures connectées 🙂 pas sur que je résiste à celle-ci qui est en précommande sur leur site.

 

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.