#CES2019 Des vêtements intelligents et de l’IA pour aider la rééducation

Le groupe de recherche de la Technische Universitat Kaiserslautern (TUK) et le Centre allemand de recherche sur l’intelligence artificielle (DFKI) ont annoncé une collaboration associant les vêtements intelligents « e-skin » de Xenoma avec l’IA  du DFKI pour créer des solutions de capture de mouvement démontrées lors du CES Unveilled ce dimanche.

Le système comprend des algorithmes d’étalonnage des capteurs et de capture de mouvements (sans magnétomètre) du DFKI, qu’il combine avec les vêtements intelligents « e-skin » de Xenoma. Cela permet une variété d’applications dans la rééducation, le sport, la sécurité au travail et partout où une capture de mouvement détaillée est requise.

Xenoma a développé un pantalon intelligent intégrant sept unités IMU à 6 axes. Cette solution n’interfère pas avec les mouvements des utilisateurs et n’est pas affectée par l’environnement magnétique comme les machines et les installations, ce qui est important pour les cas d’utilisation en environnement industriel.

La petite vidéo ci-dessous démontre le mode de fonctionnement et les possibilités offertes par ce système :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.