#CES2019 Des vêtements intelligents et de l’IA pour aider la rééducation
Le groupe de recherche de la Technische Universitat Kaiserslautern (TUK) et le Centre allemand de recherche sur l’intelligence artificielle (DFKI) ont annoncé une collaboration associant les vêtements intelligents « e-skin » de Xenoma avec l’IA du DFKI pour créer des solutions de capture de mouvement démontrées lors du CES Unveilled ce dimanche.
Le système comprend des algorithmes d’étalonnage des capteurs et de capture de mouvements (sans magnétomètre) du DFKI, qu’il combine avec les vêtements intelligents « e-skin » de Xenoma. Cela permet une variété d’applications dans la rééducation, le sport, la sécurité au travail et partout où une capture de mouvement détaillée est requise.
Xenoma a développé un pantalon intelligent intégrant sept unités IMU à 6 axes. Cette solution n’interfère pas avec les mouvements des utilisateurs et n’est pas affectée par l’environnement magnétique comme les machines et les installations, ce qui est important pour les cas d’utilisation en environnement industriel.
La petite vidéo ci-dessous démontre le mode de fonctionnement et les possibilités offertes par ce système :