#CES2019 Les français toujours aussi présents au CES cette année.

Capture d_écran 2019-01-02 à 18.40.37La France est depuis 2014 un des pays les plus représentés en nombre de sociétés derrière les USA et la Chine. Avec cette année encore plus de 350 Startups présentes, c’est la 2ème nation représentée pour ce type d’entreprise. Cette année, 57 entreprises françaises ont été primées par un CES Innovation Awards et 2 entreprises ont reçu le Best of Innovation Award pour 2019 : Beelife et Snips.

Snips propose une intelligence artificielle vocale intégrée de bout en bout pour les périphériques connectés, fonctionnant localement et hors ligne, offrant aux constructeurs une solution en langage naturel sans impact sur  les performances ou les données utilisateur.

Beelife propose une ruche protectrice pour les abeilles. Alors que les abeilles disparaissent, victimes des vagues de chaleur et de froid, de l’acarien varroa et de la mauvaise qualité de leur habitat, la société Beelife propose un produit très innovant : la ruche CoCoon qui traite le Varroa avec une arme purement biologique, la chaleur. L’apiculteur n’a aucun entretien à réaliser : le système est auto-alimenté, et il dispose d’une surveillance à distance complète. L’ordinateur embarqué avertit dés qu’une anomalie est détectée, et géré de manière autonome l’énergie et la régulation thermique.

Les entreprises françaises distinguées :

Capture d_écran 2019-01-02 à 18.37.15

Nous tenterons de rencontrer certaines d’entres-elles et nous publierons quelques posts sur le blog.

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.