#CES2019 : la « Beauté 3.0 »

La startup Perfect Corp propose de révéler au prochain CES sa plateforme de « Beauté 3.0 » qui via des technologies d’Intelligence Artificielle (IA) et de la Réalité Augmentée (RA)
veut créer une expérience beauté virtuelle intelligente qui redéfinit la façon dont les consommateurs, les marques et les vendeurs appréhendent  la beauté… Vaste programme.

beaute3La société est connue pour avoir créé l’application de beauté virtuelle « YouCam Makeup« (note de 4,6/5 sur l’AppStore !), qui permet de réaliser un maquillage virtuel à partir d’un selfie. Cette application a connu un succès important pour se classer au numéro 1 des applications de ce genre. Une exploitation interessante de la réalité augmentée qui vient souvent démontrer ce concept (J’utilise également l’application IKEA pour illustrer la RA).

La société devrait démontrer de nouvelles solutions qui vont au delà du simple affichage en Réalité Augmentée en donnant des conseils. Pour cela (le dépôt de brevet serait en cours) elle utilise de l’IA avec de l’apprentissage profond ou deep learning et des réseaux neuronaux pour reconnaître directement les formes, les couleurs et les pixels de la peau à partir d’une image. L’objectif est bien sur de la recommandation de produit : la recherche de la teinte parfaite d’un fond de teint ou un diagnostic de la peau pour détecter les problèmes et suivre l’évolution à travers le temps.

Sur le stand du CES la société précise que  les invités pourront « faire l’expérience des derniers développements dans l’essai ultra-réaliste de maquillages, une coloration ombrée des cheveux en direct, et une consultation à la demande en vidéo auprès de conseillers beauté, donnant l’accès au professionnalisme des maquilleurs des points de vente juste depuis son téléphone portable« .

Hum, à voir, et l’on vous ramène une petite vidéo de Patrick en train de se refaire une beauté 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.