La première beta de Visual Studio 2019 est disponible

Outre la sortie de .NET Core 3.0 et la disponibilité de Windows Forms, WPF et WinUI (en  open source), Microsoft présentait la semaine dernière la première beta de Visual Studio 2019. Le produit a été annoncée en juin.

Cette version présente quelques innovations, à commencer par une nouvelle interface conçue pour mieux fonctionner avec les référentiels en ligne tels que GitHub (que Microsoft à racheté il y a plus de six mois), Azure Repos, etc. Parmi les autres modifications apportées à l’interface utilisateur il y a du détail comme par exemple un nouveau thème bleu, mais aussi une optimisation des nombreux menus pour optimiser l’affichage et en tout cas l’épurer un peu !

visual-studio-2019On retrouve également de nouvelles fonctions de recherches qui remplace la zone Lancement rapide des versions précédentes. La zone de recherche permet de rechercher des paramètres et des commandes par exemple.

On retrouve également des fonctions de refactorisation du code améliorées pour maintenir le code propre et plus facile à gérer. Il existe également un indicateur d’intégrité des documents et une option de nettoyage de code. Il devrait donc être e plus facile d’identifier les problèmes liés au code.

Microsoft intègre également Visual Studio Live Share directement dans Visual Studio 2019. Cette fonctionnalité, introduite à la fin de l’année dernière, permet à plusieurs personnes de travailler ensemble sur le même but de code en temps réel.

Enfin, Microsoft introduit une nouvelle expérience pour les demandes d’extraction, vous permettant de les examiner, de les exécuter et de les débogguer à partir de VS2019 (ne prend en charge que Azure Repos actuellement, mais la prise en charge de GitHub sera ajoutée à l’avenir).

Si vous souhaitez essayer cette version ou obtenir plus d’information vous pouvez le faire ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.