Nouveau SoC Snapdragon 855 de Qualcomm

Le fondeur leader du monde ARM vient d’annoncer sa nouvelle plateforme mobile, le Snapdragon 855. Gravé en 7 nm ce nouveau SoC de Qualcomm promet plus de puissance, moins de consommation donc plus d’autonomie et une meilleure connectivité (5G oblige).  Sur ce dernier point, Qualcomm s’est fait l’avocat de cette nouvelle norme de communication depuis 2 ans maintenant, et le snapdragon 855 est donc un des tous premiers SoC 5G du marché.

Qualcomm lors des 2 derniers CES avait investi le terrain de la 5G, avec notamment des démos de drones intelligents et autonomes, car dotés de capacités avancées en termes de vision et d’IA embarquée pour traiter la reconnaissance des objets dans leur périmètre pour prendre des décisions rapides pour leur navigation. Avec sa nouvelle plateforme snapdragon 855, Qualcomm met en avant des avancées importantes concernant ces 2 domaines (vision et IA) par rapport à ses solutions de génération précédente, avec de la prise de vues vidéo en 4K, 60 ips et un environnement IA de 4ème génération.

Nul doute que le prochain CES en Janvier (suivez nous nous y serons :)) permettra à Qualcomm d’illustrer ce que ces nouvelles capacités offrent en terme de plateforme mobile embarquée.

Les premiers appareils équipés du snapdragon 855 devraient arriver sur le marché dans la première moitié de 2019.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.