Osmo Pocket : un nouveau gimbal de poche

Tous ceux qui nous connaissent savent que nous sommes fanas des gimbal, outils pour stabiliser des vidéos prises avec des caméras, appareils photos ou smartphones. Nous avons adopté depuis plusieurs années différentes générations de ces stabilisateurs 3 axes qui permettent de réaliser des prises de vues sans les tremblements souvent associés à des images amateurs, en particulier avec des appareils de prise de vue de plus en plus petits.

Donc nous avons naturellement noté l’annonce faite la semaine dernière par le fabricant chinois DJI concernant son nouveau stabilisateur Osmo Pocket. Particularité de ce produit, sa taille qui en fait le plus petit stabilisateur à nacelle mécanique 3 axes sur le marché. L’Osmo Pocket intègre une caméra 12 MPixels pour les photos et 4K / 60 IPS pour les vidéos, il peut donc fonctionner de façon autonome (il intégre un écran permettant d’afficher les menus) ou de lui associer un smartphone pour proposer directement des solutions « de montage » via une application (DJI Mimo) ou pour utiliser la caméra du smartphone au lieu de celle de l’Osmo Pocket. De nombreux accessoires seront disponibles pour ce nouveau gadget (boitier étanche, adaptateur micro externe, filtres ND …).

Le produit est ouvert à la commande dès à présent, pour une livraison sous 15 à 20 jours. Attention, le prix pique un peu : 350 € 😦

Nous avons donnerons un avis d’utilisateur très prochainement, puisque nous avons commandé l’Osmo Pocket, que nous espérons pouvoir utiliser lors de notre prochain séjour au CES en janvier prochain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.