OneDrive : encore de nouvelles fonctions

onedriveNous vous en parlions, Microsoft a enrichi l’offre OneDrive un peu plus tôt dans le mois. Et ce n’est pas terminé : de nouvelles fonctions arrivent toujours principalement pour compenser le retard pris vis à vis des concurrents tels que Dropbox ou Box.

On retrouve ainsi la  possibilité de bloquer le téléchargement des fichiers que vous partagez. De plus il est possible d’associer des droits (DRM) aux fichiers permettant par exemple d’interdire aux utilisateurs de copier les fichiers en question, de les imprimer ou encore de coller du contenu dans d’autres applications… Une fenêtre s’affichant alors pour préciser les droits nécessaire.

La fonction MyAnalytics (intégrée elle aussi à Office 365 depuis quelques années), propose ainsi une fonction qui vous permet de voir ce qui se passe dans vos fichiers (en particulier les accès). Microsoft indique que des améliorations ont été apportées pour que le nombre de vues soit précis.

Enfin, le téléchargement de l’appareil photo pour OneDrive Entreprise sur Android est désormais disponible pour tout le monde. Il fonctionne comme sur OneDrive grand public, en téléchargeant automatiquement les images de votre appareil. L’application OneDrive ne se connecte toutefois d’utiliser qu’à un seul compte à la fois (contrairement à Dropbox). Vous devrez donc choisir entre votre compte personnel et votre compte professionnel pour télécharger vos photos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.