Des masques hyper réalistes

La reconnaissance faciale devenant un moyen de plus en plus utilisé pour s’authentifier sur nos appareils numériques, la question de l’entrainement des modèles de Machine Learning sous jacent à cette activité devient essentielle. 

C’est ainsi qu’une petite société société japonaise, Real-f, réalise des masques en résine et plastique, d’une ressemblance époustouflante ! Les cas d’usages de tels masques sont nombreux, des robots humanoïdes aux visages de remplacement utilisés pour certaines applications médicales, en passant par toutes les applications de reconnaissance faciale, nécessitant des phases d’entrainement. 
Produits à partir d’un cliché 3D, ou de plusieurs photos à partir desquelles les techniciens de Real-f vont construire une représentation 3D, ces masques sont vendus au prix de 2500 euros. Real-f reste une société artisanale, produisant pour le moment 30 masques par mois. Si vous pensiez à un tel masque comme cadeau de Noël il faudra attendre l’an prochain, car le délai minimum de production est de 3 semaines.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.