Google Duplex et le nouveau Call Screen arrive sur les Pixel 3

Vous vous souvenez, en mai dernier lors du Google I/O, nous vous en avions également parlé lors du Briefing Calipia de Juin 2018, Google avait présenté Google Duplex, des fonctions permettant au téléphone et à l’IA de passer un appel à votre place pour par exemple prendre un RDV chez le coiffeur, ou réserver une table dans un restaurant. De nombreuses questions se sont posée alors comme le fait que l’ordinateur ne dévoilait pas sa condition de silicium lors de l’appel à l’humain ! Google ayant précisé que ceci était obligatoire pour avoir une conversation « normale »…

La technologie Google Duplex a fait ses débuts sur les appareils Pixel 3 et Pixel 3 XL annoncés en octobre de cette année. En plus de cela, une autre fonctionnalité a été présenté : Google Call Screen. Call Screen fonctionne en parallèle avec Duplex, ce qui permet aux utilisateurs de laisser l’Assistant Google répondre aux appels ou les rejeter. Très utile par exemple pour filtrer les appels de télémarketing, de plus cette fonctionnalité fournit une transcription en direct de la conversation à l’écran, tout en permettant aux utilisateurs de répondre avec des réponses prédéfinies en plus de la machine ou le cas échant répondre à sa place. On apprend également que  la prise en charge de la sauvegarde des transcriptions serait lancée dans l’année. Cette transcription sera enregistrée dans le journal des appels et est accessible via la section « Détails de l’appel ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.