Google propose les nouvelles GPU Nvidia Tesla T4

Capture d_écran 2018-11-16 à 17.37.40Google est donc la première plateforme cloud à proposer les dernières GPU de Nvidia, les Tesla T4 pour permettre à ses clients de bénéficier de performances améliorées pour des tâches de machine learning (ML), aussi bien sur les phases d’entrainement des modèles et d’inferencing, la phase de « production » des applications ML et Deep Learning.

La tesla T4 est dotée de 2 560 coeurs CUDA plus 320 Tensor Cores spécialisés pour les tâches de ML, qui en font une « bête de course » capable de délivrer jusqu’à 130 TFLops. Nvidia compare cette nouvelle GPU avec une CPU Xeon Gold d’Intel 6140 (dotée de 18 coeurs) sur une série de benchs du marché et les résultats sont bien entendu très nettement en faveur de la solution Nvidia. Ce qui n’est plus une surprise en soi aujourd’hui, les GPU ayant clairement pris le pas sur les CPU pour tous les usages consommateurs.Capture d’écran 2018-11-16 à 17.45.42.png

Les clients de Google Cloud Platform (GCP) pourront bénéficier en phase alpha de cette nouvelle solution au travers par exemple des VM préconfigurées par Google pour les scénarios Machine Learning. Google indique également que ces GPU devraient bientôt être accessibles sur le service GKE (Google Kubernetes Engine), d’orchestration de containers de Google.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.