Microsoft continue d’investir dans le conversationnel piloté par l’IA

Capture d’écran 2018-11-15 à 08.07.11.pngMicrosoft vient de racheter Xoxco, une société basée à Austin (Texas) et spécialisée dans le développement de bots et l’IA conversationnelle. Les conditions de ce rachat n’ont pas été rendues publiques par Microsoft, Créée en 2008, la société est aujourd’hui connue en particulier pour 2 réalisations :

  • Howdy : il s’agit d’un bot développé en 2015 pour Slack et qui permet de monter des réunions.

Capture d_écran 2018-11-15 à 08.15.16

  • Botkit : une boite à outils pour développer des bots à destination des principales applis plate-formes ou APIs du marché. Botkit est disponible sur Github.

Capture d’écran 2018-11-15 à 08.33.06.png

Avec Xoxco, Microsoft va donc enrichir sa proposition de valeur dans le domaine des chatbots, du langage naturel, de l’IA (Cortana, Microsoft Bot Framework, Cognitive Services …). A l’heure ou l’IA s’impose de plus en plus de façon opérationnelle, associée à la montée en puissance des interfaces conversationnelles, les compétences assemblées par Microsoft en la matière vont certainement s’avérer des atouts pour transformer les solutions de collaboration en entreprise de l’éditeur. L’expérience de Xoxco et de son bot Howdy (avec Slack) ne devrait pas non plus nuire aux travaux en cours chez Microsoft pour faire monter la mayonnaise de Teams… Si cette question du futur des solutions de collaborations en entreprise vous intéresse, venez nous rejoindre pour une étape de notre prochain Briefing Calipia 27, où nous aborderons cette thématique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.