Microsoft certifié hébergeur de données de santé

Cette nouvelle était attendue depuis des années (on en parlait déjà comme imminent en 2016…) , c’est maintenant officiel depuis avant hier : Microsoft est le premier fournisseur de cloud Public à être fournisseur de données de santé en France. Aucun doute sur le fait qu’il ne sera pas le dernier, on devrait sans surprise voir les autres acteurs majeur apparaitre en particulier AWS dans un futur très proche.

Capture d_écran 2018-11-08 à 09.21.41

« Nous sommes très heureux d’être le premier acteur majeur du Cloud public à obtenir la certification d’Hébergeur de données de santé en France » s’est félicité logiquement Bernard Ourghanlian, (le CTO de Microsoft France). « Elle valide le très haut niveau de sécurité et de protection que nous sommes en mesure de proposer à l’ensemble des acteurs de la Santé depuis nos data centers français. Ces derniers vont ainsi pouvoir s’appuyer sur le Cloud Microsoft pour déployer les applications et les services de santé de demain dans le respect de la réglementation en vigueur en matière de protection des données et de respect de la vie privée. » 

La certification Hébergeur de données de Santé qui a été modifiée fin mai 2018 offre  : 

  • Tous les éléments de sécurité pour développer une relation transparente entre les patients, les professionnels de santé et le partenaire Cloud en charge d’héberger les données .
  • La possibilité de mettre en production des architectures qui étaient jusqu’alors uniquement des POC voir des expérimentations limitées par définition.
  • La possibilité d’accéder à de l’Intelligence Artificielle dans le Cloud
  • des fonctions simplifiées de partage d’informations entre médecins de ville, spécialistes hospitaliers et personnels médico-sociaux intervenant auprès du même patient. 

Cette certification est donnée pour une durée de trois ans, par l’organisme certificateur et chaque année, un audit de surveillance est effectué.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.