MDM Jamf : utilisation par SAP

Capture d_écran 2018-10-24 à 09.36.30Lorsque l’on parle des MDM (Mobile Device Management), on ne parle que très rarement de l’éditeur JAMF, bien que ce dernier dispose de fonctions très interessantes et très complètes. En effet son principal handicap tient aux plateformes supportées : Apple et… c’est tout :). Il est parfait pour administrer des iPhones, des iPad, des Mac mais aussi d’autres périphériques iOS tel que des Apple TV (pour l’équipement des écrans des salles de réunions).

Parmi les références de l’éditeur on trouve Apple lui-même mais aussi d’autre sociétés ayant fait le choix de standardiser sous iOS. Ainsi, lors de la conférence des utilisateurs de Jamf Nation, Jamf a annoncé que SAP les avait choisis pour gérer 17 000 Mac, 83 000 iPhones et iPads et 170 appareils Apple TV.

SAP utilise également l’intégration entre Jamf Pro et Azure Active Directory pour offrir une expérience transparente dès la première connexion jusqu’à la connexion aux comptes Exchange 365.

Autre information, SAP avait décidé de réorganiser son service informatique afin de créer une équipe Apple (Apple Center of Excellence). Ces choix s’expliquent selon la DSI de SAP car « Depuis le lancement de l’iPhone en 2007, les appareils Apple se sont développés de plus en plus au sein de l’entreprise. Ce qui était autrefois un monde dominé par Windows. Avec le nombre croissant d’employés de SAP choisissant des appareils Apple, SAP a décidé de réorganiser ses équipes informatiques pour créer une équipe de centre d’excellence Apple. La combinaison de Jamf Pro et du service Apple @ SAP garantit aux utilisateurs Apple une expérience cohérente.« – Martin Lang, vice-président de la mobilité d’entreprise, SAP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.