Andrew Chapin, l’ancien directeur général d’Uber, lance une application de santé mentale…

Fondée par Andrew Chapin, ancien DG d’Uber, la société Basis a annoncé un nouveau service destiné à fournir une thérapie de santé mentale aux patients via une application mobile développée en collaboration avec la psychologue de Stanford, Lindsay Trent, qui assure également la direction scientifique de la startup.

Si l’application permet in fine aux utilisateurs de réserver une séance avec des thérapeutes pour des couts très réduit : chaque séance coûtant 35 $, ils doivent d’abord s’inscrire sur l’application ou sur le site Web de Basis et répondre à des questions relatives à leur état mental. La startup recherchera alors un spécialiste capable de répondre aux besoins spécifiques correspondant à la pathologie du patient.

Lindsay Trent précise que «trouver un clinicien qui fournit les meilleures pratiques en fonction des recherches et implémente correctement tous les composants est extrêmement difficile». Et ajoute : «Au cours des dix dernières années, mes recherches ont été axées sur les efforts visant à combler le fossé entre la science et la pratique. Malheureusement, les stratégies de diffusion traditionnelles ont produit des résultats lamentables et il est devenu évident qu’une solution innovante était absolument nécessaire. Le modèle Basis, en revanche, réduit considérablement les coûts sans sacrifier les résultats ».

Chapin prenait son cas personnel comme exemple : il avait connu beaucoup de stress dans ses entreprises précédentes. Il précise : « Le yoga et la méditation m’ont procuré un soulagement temporaire, mais ils ne m’ont pas aidé à résoudre les problèmes auxquels je faisais face. L’idée de voir un thérapeute était trop clinique pour ma situation; J’avais juste besoin d’aide pour faire face aux défis quotidiens d’être humain. En explorant de nouveaux modèles pour prendre soin de ma santé mentale, j’ai rencontré le Dr Trent. Nous nous sommes rendu compte qu’il existait une énorme opportunité de fournir des solutions fondées sur des preuves à un prix nettement inférieur« .

Basis précise bien entendu que les sessions préservent la confidentialité de l’identité des patients (heureusement !). L’application peut être téléchargée pour les appareils iPhone et Android ou peut être consultée à partir du site Web de Basis.

Capture d_écran 2018-10-19 à 14.02.42

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.