Les Serveurs Office 2019 sont disponibles

Capture d_écran 2018-10-23 à 18.07.08Aujourd’hui, Microsoft a annoncé la disponibilité des différentes composantes serveurs d’Office 2019, près d’un mois après la sortie des applications Office 2019. Cela inclut Exchange Server 2019, Skype Entreprise Server 2019, SharePoint Server 2019 et Project Server 2019.

Bien entendu l’équivalent dans Office 365 de ces composantes sont déjà disponible. Ces nouvelles applications serveur sont conçues pour les entreprises qui ne sont pas encore prêtes à passer au cloud…

Des restriction de mise en oeuvre sont précisées par Microsoft ainsi Exchange Server 2019 nécessite Windows Server 2019 et actuellement, tout comme la mise à jour de Windows 10 octobre 2018, Windows Server 2019 a été retiré en raison de problèmes de qualité…

Coté fonctionnel, mais nous y reviendrons lors du prochain Briefing Calipia, Exchange Server 2019 intègre désormais des fonctionnalités telles que la recherche « optimisée par Bing », la possibilité de limiter le transfert des demandes de réunion (nous en avions parlé lors de l’introduction de cette fonction dans Office 365) et un meilleur contrôle des paramètres d’absence du bureau. Skype Entreprise permet d’avoir la messagerie vocale dans le Cloud, le connecteur des données d’appels dans le cloud également, une migration simplifiée vers Teams et le support de TLS 1.2. Pour SharePoint Server 2019, beaucoup de nouveautés (nous y reviendrons aussi dans le détail aussi), Microsoft indique également  « des améliorations en termes de performances et d’évolutivité, une amélioration des rapports et un ensemble étendu de nouvelles API ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.