Des Beacons dans les gares !

La SNCF où plus exactement son entité Gare & Connexions a lancé un grand projet d’équipement de balises Beacon dans les Gares. L’objectif était d’installer des milliers de balises bluetooth pour guider et offrir des informations personnalisées en temps réel à chacun des voyageurs.

Pour rappel ces balises, dont l’usage était initié par Apple dans ses Apple Store il y a déjà 4 ans permettent de trianguler la position d’un visiteur à son initiative, ou plutôt à l’initiative d’une application dont il dispose sur son smartphone (l’Application AppStore par exemple dans le cas d’Apple). Nous parlions de ces usages il y a 5 ans quasiment jour pour jour, avec Apple lors de notre meeting à Cupertino en octobre 2013 !

Originalité du projet de la SNCF,  ces balises sont en mode « Open » et sont donc accessibles pour le développement d’applications spécifiques aux startups. Et la SNCF se propose donc d’organiser un concours pour ces dernières basé sur l’usage de ces balises. Les inscriptions sont maintenant possibles et cela jusqu’au 23 novembre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.