De nouvelles fonctions (très) interessantes dans Outlook mobile (iOS et Android)

De nouvelles fonctionnalités très interessantes ont été annoncées par Microsoft pour les les mois à venir sur Outlook Mobile (iOS et Android). Ces fonctions s’adressent principalement aux besoins des entreprises et combles des manques aujourd’hui des clients natifs de ces plateformes.

Tout d’abord, vous pourrez bientôt ajouter facilement des étiquettes aux courriers électroniques envoyés au sein de votre organisation pour indiquer par exemple que le contenu du mail est confidentiel, qu’il s’adresse à tel projet ou à telle fonction dans l’entreprise par exemple. Ceux-ci seront configurés par les administrateurs.

Microsoft introduit également de nouvelles options pour les MDM afin par exemple d’empêcher les utilisateurs d’ajouter des adresses de messagerie personnelles ou des comptes OneDrive dans Outlook sur les appareils de l’entreprise (cette fonctionnalité est déjà en cours de déploiement). De plus les administrateurs seront bientôt en mesure de définir des configurations de paramètres spécifiques pour les applications Outlook, telles que l’activation ou la désactivation de la synchronisation des contacts, l’utilisation de l’authentification biométrique, etc. Il sera également possible d’utiliser des configurations spécifiques pour configurer des comptes prenant en charge l’authentification biométrique afin que les utilisateurs puissent démarrer plus rapidement.

Oulook-mobile-3cOutre les améliorations apportées au déploiement, Microsoft apporte aussi des améliorations très interessantes pour les utilisateurs :

  • Il sera possible de rejoindre les réunions Teams à partir de l’application Outlook avec une intégration prévue pour le début de l’année prochaine (qui devrait être identique à ce qui se fait aujourd’hui avec Skype).
  • il sera possible d’utiliser les fonctions intégrées d’Office Lens pour ajouter facilement des détails de contact à votre compte Outlook (en prenant simplement en photo une carte de visite, les détails du contact seront automatiquement enregistrés dans Outlook).
  • La possibilité à venir de configurer les notifications pour qu’elles ne proviennent que de vos contacts favoris, vous permettant ainsi de hiérarchiser ces dernières.
  • Enfin, des améliorations sont également apportées au calendrier, telles que la possibilité d’ajouter des calendriers partagés. Cette fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement. Dans les mois à venir, les événements des calendriers dans Outlook commenceront également à s’afficher dans la fonction de recherche.

Certaines de ces fonctionnalités semblent être également utiles au grand public. Il est donc possible qu’elles soient mises à la disposition de tous lors de leur déploiement.

Nous reviendrons sur ces nouveautés bien entendu lors du prochain Briefing Calipia.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.