Nouvelles annonces matérielles de Microsoft, mais pas d’USB C :(

Capture d'écran 2018-10-04 10.28.42Microsoft vient d’annoncer une mise à jour de sa gamme matérielle Surface Pro, Laptop et Studio. Ces nouveaux équipements (Pro 6, Laptop 2 et Studio 2) intégreront des mises à jour vers des processeurs Intel de génération plus récente, des finitions pour la Surface Pro en noir mat, la possibilité de monter jusqu’à 1 TO de stockage en SSD sur la Surface Pro. Mais pas de port USB C 😦 pour les Surface Pro et Laptop de dernière génération (la nouvelle Surface Studio dispose quant à elle d’un port USB C). C’est très surprenant à l’heure où ce format commence à se déployer plus largement, et on en comprend facilement la raison dès lors qu’on a pu en bénéficier… Et d’autant plus que Microsoft a équipé ses autres ordinateurs Surface (Book et Go) de ports USB C.

Ces mises à niveau de gamme Surface restent mineures et Microsoft attendrait 2019 pour effectuer une évolution plus importante de sa gamme Surface, en particulier Surface Pro.

Les nouvelles Surface Pro et Laptop sont ouvertes aux précommandes, pour une disponibilité au 16 octobre, et des prix d’entrée de gamme respectifs à 900$ et 1000$. La Surface Studio 2 démarrera quant à elle à 3 500$.

Dans ce flot de mise à jour, Microsoft a également annoncé un tout nouveau produit, le Microsoft Surface Headphones, un casque extra auriculaire, à réduction de bruit, doté d’un micro et supportant Cortana. Son prix devrait se situer aux alentours de 350$, pour une disponibilité attendue vers le fin 2018.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.