Disponibilité d’Office 2019 pour Windows et MacOS

office 2019 GAC’est au travers d’un billet de blog que Microsoft vient d’annoncer la disponibilité générale (General Availability) de la nouvelle version on premise de sa plateforme bureautique. Il s’agit donc de la version accessible au travers des contrats de licences « classiques » de Microsoft (Open, MPSA, AE, OEM), pas de celle offerte aux clients de sa plateforme en ligne Office 365. Cette version Office 2019 dispose de droits d’usages perpétuels dans la version acquise (sauf si souscription d’une Software Assurance dans la foulée, pour étendre ce droit aux nouvelles versions qui sortiraient pendant la période de couverture SA).

Comme l’indique le billet signé par Jared Spataro, Corporate Vice President for Office and Windows Marketing, cette nouvelle version Office 2019 est destinée « aux clients qui ne sont pas encore prêts pour le cloud« . Les souscriptions Office 365 intégrant la suite bureautique (Office 365 Pro Plus, Office 365 E3…) restent celles qui offrent la version la plus élaborée et à jour de la plateforme Microsoft. Afin d’être très clair, J.Spataro indique également que , « les améliorations apportées à Office 2019 (versus Office 2016) constituent un sous-ensemble de celles introduites dans Office 365 Pro Plus au cours des 3 dernière années. Office 2019 est une version unique et ne recevra pas de mise à jour future« , seul Office ProPlus verra des ajouts fonctionnels en continu. La voie d’évolution est donc toute tracée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.