Azure IoT : de nouvelles annonces lors de la conférence Ignite 2018

Microsoft avait lancé en beta fin 2017 une composante : Azure IoT Central, qui  est une solution SaaS permettant aux développeurs et aux entreprises de «fournir une solution IoT clé en main en moins d’une minute « . Cette plate-forme est maintenant disponible avec un modèle de tarification par périphérique et un niveau gratuit pour une utilisation de développement à petite échelle, sans limitation de durée.

image-Ignite_fr-fr-960x512

Microsoft annonce également une nouvelle plateforme IoT : Azure Digital Twins, en beta le 15 octobre. Cette solution permettra aux utilisateurs de «créer un modèle digital d’un environnement physique : intégrant les utilisateurs, les objets, les lieux ainsi bien sur que les relations entre les processus associés. Tout est ensuite orchestré avec Azure IoT Hub, sultion offrant donc une correspondance fidèle avec le mode réel. Les exemples d’usages sont nombreux, l’éditeur cite par exemple la possibilité d’asservir les lumière au démarrage d’une présentation par exemple dans une salle de réunion. Les données d’usages sont ensuite partagées pour être analysé par les utilisateur afin de prévoir de meilleur scénarios.

Nous serons le 12 octobre prochain chez Microsoft Corp à Redmond sur ce sujet de l’IoT avec des clients participant à notre mission d’étude, de quoi revenir ensuite sur ces technologies lors de la session de debriefing au Briefing Calipia de fin d’année 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.