L’écran intelligent de Facebook en approche ?

L’écran intelligent de Facebook fait l’objet de spéculations depuis plus d’un an (nous vous en avions également parlé lors du dernier Briefing Calipia). L’appareil devait être annoncé lors de la conférence F8 en mai, mais il a finalement été retardé en raison des scandales entourant le réseau social que l’on connait. Cependant, il semble que l’entreprise estime qu’il est maintenant opportun de passer à autre chose et de lancer prochainement son produit.

Facebook-Portal-by-chedderSelon un nouveau rapport de Cheddar , qui a également partagé les plans initiaux de l’annonce, Facebook prévoit d’annoncer son produit la semaine prochaine. L’objet, équipé comme l’Echo Show et l’écho Spot d’Amazon d’une petite caméra pour les sessions de visio, aurait en plus un obturateur physique pour couvrir la caméra de l’appareil, ce qui devrait aider à atténuer certaines des préoccupations de confidentialité…

Il y aurait donc une caméra grand angle qui, lorsqu’elle sera utilisée, permettra de détecter les personnes dans le cadre et les suivre lorsqu’elles se déplacent. Le reste du logiciel sera apparemment basé sur l’Alexa d’Amazon, offrant un support pour la lecture.

Coté prix, on parle de 400 dollars, avec une version plus petite à 300 dollars. Donc bien plus cher que ses concurrents Amazon et Google. Il faudra que Facebook mettent des fonctions bien alléchantes pour garantir le succès de de son produit !

Nous serons dans le cadre de notre mission annuelle dans la Silicon Valley chez Facebook Corp à Menlo Park le 10 octobre prochain avec nos clients, l’occasion d’en savoir plus sur cet engin… Nous vous reparlerons de tout cela lors du prochain Briefing Calipia lors de la session de débriefing de cette mission.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.