Nvidia Tesla T4 : nouvelle plateforme pour l’IA

Capture d'écran 2018-09-19 09.37.29Nvidia a annoncé au début septembre sa dernière GPU, dénommée Tesla T4 (rien à voir avec la voiture :)), et destinée à doper les services d’intelligence artificielle dans les datacenters des grandes plates-formes de cloud computing du marché, Google en premier, selon Nvidia. Le Nvidia tesla T4 est doté de 2560 coeurs CUDA (Compute Unified Device Architecture), la technologie Nvidia de GPU multiprocessing et de 320 coeurs Tensor, une technologie spécifiquement conçue pour le traitement de type Deep Learning. Les T4 peuvent être regroupés pour démultiplier plus encore la puissance de traitement.

La place des GPU, et en particulier de ceux de Nvidia, dans les solutions de Deep Learning est aujourd’hui établie (versus les CPU). Avec cette nouvelle solution spécifiquement conçue pour l’IA, Nvidia revendique l’unité la plus puissante disponible à ce jour. Les applications du Deep Learning sont nombreuses, dans des domaines aussi variés que le traitement des images et de la parole, la reconnaissance du langage naturel, les recommandations personnalisées … Dans le domaine de l’image, la synthèse vidéo qui vise à générer des vidéos les plus réalistes possibles à partir d’inputs schématiques et minimalistes,  les progrès réalisés au cours des dernières années sont spectaculaires.  Regardez cette vidéo proposée par Nvidia Research et qui présente quelques exemples en la matière. Sous peu, il sera très difficile, voire impossible, d’identifier une vidéo de synthèse de la réalité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.