Microsoft proposera des mises à jour payantes pour Windows 7 après 2020
Microsoft vient d’annoncer plusieurs choses concernant le support de Windows :
- Windows 10 Enterprise et Education bénéficient désormais d’un support de 30 mois sur la version courante
- La société a également déclaré que les utilisateurs de Windows 7 pourront obtenir des mises à jour de sécurité payantes après la fin de leur vie en 2020.
- Le support étendu de Windows 8.1 se terminera en 2023 (ce qui était déjà prévu).
Pour rappel, le support étendu de Windows 7 se termine le 14 janvier 2020. Avec ce programme les entreprises pourront ainsi obtenir des mises à jour de sécurité étendues jusqu’en janvier 2023. Selon Microsoft, ces mises à jour seront vendues par périphérique, avec une augmentation de prix chaque année (sans plus de précisions sur les tarifs).
Ceci ne concerne que les achats en licences en volume (uniquement disponible pourWindows 7 Professionnel et Windows 7 Enterprise). Microsoft a annoncé une réduction pour toutes les entreprises disposant de Windows sous Software Assurance.
Microsoft a également annoncé des modifications du support Office 365 ProPlus. Il a annoncé en février qu’à partir de 2020, Office 365 ne fonctionnera plus sur Windows 8.1 et les systèmes antérieurs.