Nvidia creuse l’écart sur ces concurrents

Capture d_écran 2018-08-16 à 18.50.53Le leader incontesté des cartes graphiques dédiées annonçait cette semaine sa nouvelle architecture « Turing » qu’il présentait comme une « réinvention des technologies graphiques » digne successeur des technologies CUDA qui datent maintenant de plus de 10 ans…

Cette technologie combine selon le constructeur le « Ray Tracing » en temps réel, l’IA, la simulation et la pixellisation. Pour rappel, le Ray tracing largement utilisé dans les simulations , est une technique de calcul d’optique, utilisée pour la synthèse d’image. Elle consiste à simuler le parcours inverse de la lumière : on calcule les éclairages de la caméra vers les objets, puis vers les lumières, alors que dans la réalité, la lumière fait le parcours inverse : elle va de la scène vers l’œil.

Cette nouvelle architecture doit faire la différence grâce à des groupes d’unités de calcul dédiées. Ce qui nécessite une puissance de calcul très importante, on parle d’un gain de facteur 6 par rapport à la génération précédente.

Les développeurs peuvent tirer parti des SDK CUDA 10, FleX et PhysX de NVIDIA pour créer des simulations complexes, telles que la dynamique des particules ou des fluides pour la visualisation scientifique, les environnements virtuels et les effets spéciaux.

L’architecture Turing sera présente dans trois cartes destinées aux professionnels — Quadro RTX 8000, RTX 6000 et RTX 5000 — qui seront en vente au dernier trimestre à partir de 2 300 $ à 10 000 $.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.