Une version gratuite de Microsoft Teams pour concurrencer Slack

Teams logoMicrosoft propose une version gratuite de Microsoft Teams, son outil collaboratif intégré à Office 365. Pour rappel Teams avait été lancé en mars 2017 et après une année d’exploitation, Microsoft revendiquait 200 000 entreprises utilisant l’outil.

Cette version gratuite, qui vise les organisations jusqu’à 300 utilisateurs et n’ayant pas d’abonnement Office 365, permet de profiter de nombreuses fonctionnalités comme la recherche par messages, la traduction en ligne, le chat audio et vidéo, la possibilité de travailler avec d’autres applications, 10 giga-octets de stockage partagé et 2 giga-octets de stockage supplémentaire par collaborateur.

Est aussi possible une intégration avec les applications Office Online (tels que Word, Excel, PowerPoint et OneNote) et les intégrations d’applications tierces illimitées (au nombre de 150).

Teams

Le comparatif des fonctionnalités entre la version gratuite et les versions intégrées avec Office 365 Business Essentials ou Premium est disponible ici.

Cette initiative de Microsoft devrait rendre Team plus concurrentiel face à Hangouts Chat de Google, Workplace by Facebook et Slack.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.