Microsoft officialise la Surface Go


Panos Panay, responsable produit de la gamme Surface a officialisé dans un billet de blog l’arrivée du nouveau modèle « entrée de gamme », la Surface Go, qui vise le marché de l’éducation et se positionne frontalement face à l’iPad.

Surface Go est donc un 2 en 1 doté d’un écran PixelSense de 10 pouces pour une résolution 1800 x 1200 px. (ratio 2:3). L’écran prend en charge le stylet Surface Pen, avec 4096 niveaux de sensibilité à la pression. Avec le chargeur, le stylet Surface Pen est le seul accessoire fourni (le clavier et la souris sont en sus.Surface Go 2

Le processeur est un Intel Pentium Gold 4415Y, 2 cœurs/4 threads à 1,6 GHz, avec 4 ou 8 Go de RAM. Les capacités de stockage vont de 64 Go à 256 Go. Les versions 128 et 256 Go proposent un disque SSD tandis que la version 64 Go est dotée d’une mémoire eMMC.

La tablette intègre une caméra à l’arrière de 8 mégapixels et une caméra à l’avant de 5 mégapixels, compatible avec la reconnaissance faciale Windows Hello. Elle est équipée d’un port USB Type-C, du connecteur propriétaire Surface, d’une entrée audio jack et d’un port pour carte mini SD (jusqu’à 1 To)

Le système d’exploitation est Windows 10 Pro avec le mode S activé par défaut.

Microsoft a mis en ligne la page du site Microsoft Store concernant cette nouvelle tablette pour permettre des précommandes. Sans surprise le prix en euros est supérieur aux 399$ du marché américain, l’industrie informatique ayant une conception assez laxiste des taux de change. Deux modèles sont actuellement proposés :

  • 64 Go / 4 Go de RAM : 449,99 €
  • 128 Go / 8 Go de RAM : 599,99 €

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.