Qui a dit que les GAFA n’avaient pas d’humour ?

Lors d’une visite en Europe la semaine dernière le patron d’Apple a affirmé, en ne laissant pas apparaitre le moindre rictus qu’ « Apple n’était pas venue en Irlande pour les avantages fiscaux ». tim_cook_apple
Le moins que l’on puisse dire, est qu’il a beaucoup d’humour. Ceci dit ce n’est pas le seul, mais l’affirmer avec une telle assurance est vraiment digne d’un grand artiste.
A moins que la vérité soit ailleurs : «Apple, a tout simplement décider d’investir dans ce pays pour la proximité des pubs, la sympathie des Irlandais, et bien sùr le climat vivifiant propice à la créativité ». Ce n’est que plus tard lors de la déclaration annuelle de l’impôt sur les sociétés que Tim Cook (qui était le Directeur Financier d’Apple au moment des décisions d’investissement dans le pays) s’est aperçu que la fiscalité était bigrement avantageuse, rien de prémédité bien entendu, simple coup de bol 🙂
Il va de soit que la décision de ne pas poursuivre les investissements d’1 Milliard de € dans le pays pour la construction d’un Datacenter n’a rien à voir avec l’amende infligée à Apple de 13 Milliards…
Plus c’est gros plus celà passe… ou pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.