Microsoft Intune force l’utilisation de TLS 1.2

IntuneMicrosoft a publié un message dans le centre de messages Office 365 pour signaler qu’à partir du 31 octobre 2018, Microsoft Intune ne supportera plus que TLS 1.2 afin de fournir le meilleur niveau de chiffrement. A partir de cette date, TLS 1.0 et TLS 1.1 ne sera plus supporté. Ainsi toutes les combinaisons client/serveur et navigateur/serveur doivent utiliser TLS 1.2 pour assurer une connexion sans problème Intune.

Notez que ce changement a un impact sur l’utilisateur final car certains périphériques ─ qui ne sont plus pris en charge par Intune mais qui reçoivent toujours des stratégies via Intune ─ ne peuvent pas utiliser la version 1.2 de TLS. Cela inclut les appareils tels que ceux qui utilisent Android 4.3 et inférieur.

Pour rappel TLS (Transport Layer Security) est le successeur du protocole  SSL (Secure Sockets Layer), ayant pour objet de sécuriser un canal de communication : authentification unilatérale ou mutuelle, confidentialité, intégrité et non-rejeu des données échangées de bout en bout. Et activer TLS 1.2 est depuis des années une recommandation forte de l’ANSSI —Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information … en attendant la mise en oeuvre rapide de TLS 1.3.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.