#CES2018 Synaptics présentera un capteur d’empreinte intégré à l’écran

Si Apple à fait sensation en septembre dernier en présentant un système de reconnaissance faciale sur l’iPhone X à la fois performant et fiable. Le capteur d’empreinte n’a pas dis son dernier mot. Synaptics présentera au CES un capteur sous l’écran devrait équiper pas mal de smartphones courant 2018.

Capture d_écran 2017-12-22 à 16.03.29

Petit retour d’usage de l’iPhone X au passage et de son système de reconnaissance faciale : C’est très efficace, assez rapide (on est très loin des systèmes proposés jadis par Microsoft sur ces Windows Phone et heureusement !). Mais  la principale difficulté à mon avis est le besoin d’être en face du téléphone ou avec un angle assez réduit pour que le système soit efficace. Ce qui gène en particulier si le téléphone est posé sur une table par exemple. Dans ce cas on regrette le lecteur d’empreintes…

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s